Politiques générales de fonctionnement
Politiques de réservation d'un IRM ou d'une salle de la plateforme :
- Les réservations doivent être pendant les heures normales d’ouvertures (i.e. du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00).
- Les réservations doivent être pour un minumum de 30 minutes
- La durée des réservations augmente par incréments de 15 minutes
- Le temps d’installation pour l’IRM et la salle de contrôle et le temps de nettoyage doivent être pris en considération lors de la réservation des plages horaires.
- Les réservations en dehors des heures régulières (Du lundi au vendredi, 9h à 17h) d’activité sont possibles après en avoir fait la demande à support IRM
Tarification
- L'IRM clinique :
Tarification UNF (Centre de Recherche de l'IUGM)
Le tableau suivant donne les taux horaires de l’utilisation de l’IRM en fonction du statut du chercheur principal. La portion éthique du taux horaire correspond au coût pour l’évaluation de votre projet par le CER VN, amorti sur les 25 premières heures d’utilisation.
[1]: Du lundi au vendredi, de 9h à 17h00, sauf lors des congés fériés.[2]: 550$/heure pour les soirs, un bloc minimal de 3 heures est requis après 20h et 550$/heure les fins de semaine, pour un bloc minimal de 3 heures.[3]: Si un membre de l’équipe de recherche est formé et autorisé par l’équipe UNF pour opérer le scanner IRM, alors le tarif horaire régulier s’applique.[4]: Partenaires signataires (affiliation du chercheur): IUGM, CHUM, Hôpital Louis-H. Lafontaine et Hôpital Sacré-Coeur.[5]: Partenaires non-signataires (affiliation du chercheur): CHU Ste-Justine, Université de Montréal campus.[6]: Les frais d’utilisation du scanner peuvent être négociés avec le directeur scientifique de l’UNF. Une entente formelle est signée à cet effet. Pour chaque étude, les chercheurs du secteur privé doivent débourser en totalité les frais d’évaluation éthique du CER VN.
- L'IRM préclinique :
Politiques d'annulations :
Toute réservation de l'IRM devra être payée à moins d’être annulée au moins 72 heures à l’avance.
Utilisation du matériel
En utilisant le matériel mis à disposition par la plateforme, le chercheur et son groupe s’engagent selon les termes suivants:
- Les chercheurs sont responsables de mettre en place, faire fonctionner et retourner l'équipement à sa place, et ce, pour tout le matériel nécessaire pour leurs expériences.
- Le personnel de la plateforme est disponible, pendant les heures de travail, lorsque l’aide est nécessaire ; cependant, les chercheurs sont responsables de l'équipement requis pour leurs expériences.